Météo à Lyon : des températures douces, malgré la tempête !

Le tempête DIRK affectera notre pays dès cet après-midi. On attend de grands vents du Sud à Lyon cette nuit et demain, avec de fortes pluies dans la nuit de Noël. Mais des températures très douces.

Le tempête DIRK qui sévit sur la Grande-Bretagne et le Nord de l'Europe, affectera notre pays dès cet après-midi à la marge et donc essentiellement sur les côtes de Bretagne et de la Manche (vents à 130 / 140 km/h). Dans une moindre mesure, elle va affecter l'intérieur des terres au Nord de la Loire ce soir et la nuit prochaine (vents à 110 / 120 km/h).

15° à Lyon demain

Cependant ce temps très agité concerne aussi le Golfe de Gascogne et, par ailleurs, le couloir Rhodanien où les vents de Sud vont se renforcer jusqu'à pousser des rafales de 100 / 110 km/h cette nuit et demain, accompagnant de fortes pluies dans la nuit de Noël. Pourtant le mercure affichera (sous ce flux de Sud) une vraie douceur : par exemple, on relèvera demain au mieux de la journée (sous abri) : 15° à Lyon (soit 7° de mieux que les normes de saison) et 16° à Biarritz.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut