Capture d’écran 2014-11-11 à 18.07.57

Me Dominjon : “Il faudrait créer un Code des mineurs”

Marie-Pierre Dominjon est l’invitée de L’Autre Direct, ce mercredi 12 novembre. L’avocate lyonnaise revient sur la tenue des Assises nationales des avocats d’enfants, organisées la semaine prochaine à Lyon.

Comment se tient la justice des mineurs aujourd'hui ? La 15e édition de ces assises, sur le thème “Chacun à sa place”, se déroule les 21 et 22 novembre prochains, à la Plateforme, dans le 3e arrondissement.

Marie-Pierre Dominjon, présidente de la commission des mineurs au barreau de Lyon, vient nous en parler alors que le ministère de la Justice doit proposer une réforme au printemps 2015.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet – 2011
Le jugement de Jean-Christophe Larose en CRPC illustre le recours de plus en plus fréquent à cette procédure dite de plaider-coupable à la française. Surtout utilisée pour expédier les délits routiers et les affaires de stupéfiants, elle est aussi vue comme un moyen pour les puissants, d’Agnès Saal à l’employeur de Penelope Fillon, d’être jugés discrètement. En négociant des sanctions allégées avec le parquet.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut