Mass Challenge et Big Booster : une alliance logique

Le programme lyonnais d’accélération de start-up Big Booster a récemment lancé un concours de start-up entre Lyon et Boston. Lundi 24 août, un partenariat avec le plus grand programme de compétition de start-up outre-Atlantique, basé à Boston, a été signé entre les deux entreprises.

C'est désormais officiel : la société Lyonnaise Big Booster et la Bostonienne Mass Challenge sont alliées dans la course à l'accélération de start-up. Big Booster Lyon, lancé depuis le mois d'avril seulement, organisait en juillet un concours entre start-up innovantes du monde entier. Le poids lourd des programmes de compétition de start-up à Boston a donc décidé de s'unir à son homologue lyonnais. Cet accord signé lundi apparaît comme une évidence dès lors que les deux entités semblent avoir les mêmes ambitions. Toutes deux souhaitent en effet tisser des liens internationaux dans les domaines de l'économie et de la recherche.

Le plus apporté par Mass Challenge

Grâce au Mass Challenge, les entreprises sélectionnées par Big Booster bénéficieront de nombreux avantages. Elles pourront notamment côtoyer des conseillers, des clients ou des sponsors américains. Avec ce petit coup de pouce, Big Booster Lyon voit déjà ses ambitions internationales se dessiner… Selon la Tribune Acteurs de l'Économie, 200 candidats du monde entier seraient déjà en lice, avec parmi eux 30 % de start-up lyonnaises. Les 3 grands gagnants seront connus lors de l'édition 2016 et se verront récompenser par une dotation de 100 000 euros.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut