plongée en eau trouble

Marché de l'eau : le journaliste Thierry Gadault en conférence à Lyon

Qui contrôle le marché de l'eau en France ? Dans son dernier livre Plongée en eau trouble, le journaliste Thierry Gadault dévoile les "petits arrangements, conflits d'intérêt et corruption" autour de l'or bleu. Il sera en rencontre / débat à Lyon ce vendredi 9 mars.

Ressource vitale, objet de toutes les convoitises, l'eau est l'un des enjeux majeurs de notre siècle. Aujourd'hui, son prix moyen est de 3,98 euros / m³, tiré vers le haut par "les arrangements" et "marchés opaques".

Dans son livre Plongée en eau trouble, le journaliste Thierry Gadault lève le voile sur un système qui perdure depuis des décennies. L'auteur sera en rencontre / débat à la Brasserie La Joconde à Lyon à 19 heures, ce vendredi 9 mars (68 cours Vitton, Lyon 6e). À cette occasion, il échangera avec le public sur les dessous du marché de l'eau et sera accompagné de Jean-Luc Touly, ancien syndicaliste de Veolia, opposant à la gestion privée de l'eau.

Plongée en eau trouble, de Thierry Gadault, aux éditions Michalon

Rencontre / débat, vendredi 9 mars, à 19 heures, à la Brasserie La Joconde, 68 cours Vitton, Lyon 6e

à lire également
Redoine Faid
Le braqueur médiatique Redoine Faïd, qui s’est évadé de prison ce dimanche matin, n’est pas un inconnu de Lyon Capitale. En 2010, il était venu sur notre plateau présenter son livre “Braqueur, des cités au grand banditisme”, assurant avoir tourné la page du grand banditisme. "Mes vieux démons sont morts, désormais, je ne m'occupe que […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut