Les pendus de Carcassonne
Carcassonne © E. Cabanis/AFP

Manifestation des “pendus” à Carcassonne

Environ 1 000 personnes manifestent à l’appel du mouvement des “pendus”, cet après-midi à Carcassonne. Les participants demandent la remise à plat du système du RSI.

Un millier de commerçants et d'artisans en colère défilent à Carcassonne ce lundi après-midi, afin de protester contre l'excès de cotisations sociales perçues par le RSI. Ceux qui se surnomment “les pendus” demandent la remise à plat du régime social des indépendants, et la transparence sur le calcul des cotisations.

Le rassemblement a débuté par deux minutes de silence, en hommage aux "victimes des injustices". Le mouvement a réussi à rassembler plus de 6 000 soutiens sur sa page Facebook, en seulement trois semaines.

à lire également
L'épidémie de coronavirus s'accélère de nouveau en France. Paris et le département des Bouches-du-Rhône (qui inclue Marseille) sont désormais classés en zone active de circulation du virus. Dans la région, ce n'est pas encore le cas, même si le nombre de cas positifs a augmenté, assez sensiblement, cette semaine.
Faire défiler vers le haut