Macron, grève TCL, cantines : l'essentiel de l'actualité à Lyon

Encore une journée bien chargée dans l'actualité lyonnaise. Si vous n'avez pas tout suivi, voici l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas louper.

Emmanuel Macron à Lyon, les syndicats appellent à manifester

Alors que le ministre de l’Économie et des Finances, Emmanuel Macron est attendu ce jeudi 2 juin dans la métropole lyonnaise pour la visite de l’usine Arkema, les syndicats ont appelé à une manifestation contre la loi Travail.

TCL : les régulateurs métro en grève illimitée

À partir du 3 juin 2016, les régulateurs métro seront en grève illimitée, une heure par jour et par poste. Comme nous vous le révélions dans le Lyon Capitale de juin 2016, les régulateurs dénoncent une modification "unilatérale" du Règlement de Sécurité Exploitation.

Cantines de Villeurbanne : la grève est levée

Après des semaines de négociations, de repas froids et de pique-nique pour les écoliers de Villeurbanne, le mouvement de grève a été suspendu ce matin lors d'un vote d'une assemblée générale de la CGT par 101 voix pour et 39 contre. La livraison de repas chauds à l'ensemble des écoles de Villeurbanne reprendra ce vendredi 3 juin.

RASED à Vaulx-en-Velin : échec de la conciliation avec l'Inspection

Les parents d'élèves et enseignants, qui rencontraient ce mardi l'inspecteur de l’Éducation Nationale de Vaulx-en-Velin pour protester contre la restructuration du Réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté (RASED), n'ont pas vu leurs revendications satisfaites.

Cet été, "Tout l’monde dehors" à Lyon !

Pour sa 15e édition, l’événement organisé par la Ville de Lyon revient à partir du 21 juin, jour de la fête de la Musique, jusqu’au 1er septembre. Georges Képénékian, 1er adjoint à la culture, entouré par Nathalie Suchet, chargée des animations culturelles du festival, et Romain Tamayo, chargé de projet fête de la Musique, a dévoilé le programme des festivités estivales.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut