Poulets qui brûlent - Oeuvre de Adel Abdessemed
© DR

MAC de Lyon : un artiste met en scène des poulets en train de brûler

Au musée d’Art contemporain de Lyon, une œuvre mettant en scène des poulets vivants en train de brûler a choqué les défenseurs des animaux, ainsi que de nombreux internautes.

Il faut dire que la performance est inédite. Il s'agit d'une vidéo de quelques secondes, repassée en boucle, qui montre des poulets vivants attachés par les pattes en train de brûler contre un mur de briques. Le tout avec un fond sonore assez dérangeant de cris de gallinacés. L'œuvre, filmée par un visiteur lyonnais et diffusée sur Twitter, a rapidement atteint plus de 300 000 vues, déclenchant au passage la foudre des internautes. Les associations de défense des animaux sont également montées au créneau, dénonçant de la "pure maltraitance". Adel Abdessemed, l'auteur de la performance, se défend en expliquant que les poulets ne brûlent pas vraiment. Il assure qu'il utilise un produit de cinéma, "qui n'occasionne pas de brûlure à la peau" pour cette œuvre, intitulée Printemps. Acculé sur la Toile, le musée réagira dans la matinée.

Tweet de la fondation Bardot : Au nom de l'Art... @macLyon, peut-on avoir un éclairage sur cette "œuvre" d'Adel Abdessemed que vous exposez actuellement et qui scandalise (c'est peut-être l'objectif) ?

à lire également
Redoine Faid
Le braqueur médiatique Redoine Faïd, qui s’est évadé de prison ce dimanche matin, n’est pas un inconnu de Lyon Capitale. En 2010, il était venu sur notre plateau présenter son livre “Braqueur, des cités au grand banditisme”, assurant avoir tourné la page du grand banditisme. "Mes vieux démons sont morts, désormais, je ne m'occupe que […]
2 commentaires
  1. Kasneh - 12 mars 2018

    Pour faire plus vrai, Abdel aurait du les égorger.

  2. Robes Pierre - 12 mars 2018

    la bêtise subventionnée, sans limites, quand bien même les poulets ne brulent pas , inutile de donner des idées aux malfaisants.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut