Le centre de vaccination de Lyon à Gerland © Antoine Merlet

Lyon : vous pouvez vous faire vacciner sans rendez-vous à la Part-Dieu les 6 et 8 juillet

Mardi 6 et jeudi 8 juillet, une opération éphémère de vaccination contre le Covid-19 est organisée au centre commercial La Part-Dieu, dans le 3e arrondissement.

Un centre de vaccination a ouvert de 9h30 à 18h ce mardi au niveau 2 du complexe commercial. Il accueille toutes les personnes âgées de plus de 12 ans éligibles, sans prise de rendez-vous.

Le centre sera également accessible jeudi aux mêmes horaires. C'est le vaccin à ARN messager du laboratoire américain Pfizer-BioNTech qui est administré, pour la première ou deuxième dose. Pour rappel, les personnes ayant déjà contracté le virus ne se voient administrer qu'une dose, et il est conseillé d'attendre trois mois après avoir été déclaré positif pour se faire vacciner.

Ce sont les sapeurs-pompiers du Service départemental-métropolitain d'incendie et de secours qui s'occupent de ce centre de courte durée. Ils ont été beaucoup mobilisés dans le cadre de la vaccination contre le Covid.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : inquiétude autour du variant Delta, hausse du nombre de cas positifs chez les 20-40 ans dans le Rhône

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut