Ciel bleu et soleil sur Lyon
Benjamin Roure

Lyon : une qualité de l'air dans le vert la semaine prochaine

Si les risques d'orages et d'averses de grêle font grincer des dents, la qualité de l'air s'améliore à Lyon et alentour. Une tendance qui se maintiendra en début de semaine prochaine, pour retrouver un indice dans le vert.

Pendant l'épisode de pollution à l'ozone, la qualité de l'air à Lyon était tombée dans le rouge d'après Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Si le temps se détériore à vitesse grand V dans la région, avec des promesses d'orages et d'averses de grêle, la qualité de l'air s'améliore doucement. Ce samedi, l'indice était encore dans le orange avec 69, mais Atmo Auvergne-Rhône-Alpes annonce que la tendance est à l'amélioration avec un indice de 56 prévu ce dimanche. La qualité de l'air se rapprochera du vert en début de semaine prochaine avec un indice de 50 estimé ce lundi, qualifié de "bon" par l'observatoire régional de la qualité de l'air.

La météo devrait également s'améliorer en début de semaine prochaine, avec quelques orages, moins virulents, attendus ce dimanche en fin d'après-midi. En revanche, les températures avoisineront toujours les 30°C en début de semaine, avant de se rapprocher petit à petit des valeurs saisonnières, grâce à des averses bienvenues en fin de semaine prochaine.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut