Lyon berges Hôtel-Dieu

Lyon : une qualité de l'air dans le vert cette semaine

Après les orages de ce week-end, l'atmosphère est devenue plus respirable sur Lyon. Avec une qualité de l'air dans le vert, qui devrait encore s'améliorer dès ce lundi 12 août.

Les violents orages qui ont éclaté ce week-end auront au moins eu le mérite de rafraîchir l'atmosphère, et de la rendre plus respirable. Après un début de semaine avec une qualité de l'air particulièrement médiocre, celle-ci n'aura de cesse de s'améliorer la semaine prochaine.

Ce lundi 5 août, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes classait l'air lyonnais dans le orange, avec un indice "médiocre" de 82 sur 100, 100 étant la pire qualité possible. L'atmosphère était devenue légèrement plus respirable au fil des jours, en revenant dans le vert ce mercredi 7 août, avant de se dégrader à nouveau. Les orages de la nuit de vendredi 9 à samedi 10 août ont mis fin à ce phénomène de yo-yo, laissant derrière eux un air de nouveau respirable, avec un indice de qualité dans le vert à 49 sur 100.

Et la tendance est à la stabilisation, voire même à l'amélioration de l'air lyonnais. Dès ce mardi 13 août, l'indice sera bien redescendu, sous la barre des 40 sur 100, symbole d'une "bonne" qualité de l'air d'après Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut