prostitution
© Tim Douet

Lyon : une proxénète qui louait des camions à des prostituées arrêtée

Les policiers du Rhône ont interpellé une proxénète qui louait des camions à des prostituées à Lyon sur le secteur proche de Gerland.

A l'automne 2018, une patrouille de police nocturne découvre "le manège" d'une femme qui déposait tous les soirs des fourgons utilisés par des prostitués à Lyon, avec l'aide d'une deuxième personne. Une surveillance est alors mis en place pour identifier un possible réseau et les flux financiers générés par cette activité.

Néanmoins, la principale suspecte part à l'étranger pendant plusieurs semaines, ce qui va retarder son interpellation. Lundi, les policiers l'ont enfin arrêté à Lyon, ainsi que son homme de main, alors qu'ils déplaçaient des camions entre le lieu de stockage habituel et la ZAC Ampère dans le 7e arrondissement de Lyon. Des prostitués qui louaient des fourgons ont également été auditionnées. Elles ont expliqué verser une somme d'argent à cette femme toutes les semaines pour la location et le déplacement du camion.

Les deux suspects ont été présentés au tribunal de grande instance de Lyon en vue de l'ouverture d'une information. Quatre réseaux de proxénétisme ont déjà été démantelés sur le secteur de la ZAC Ampère autour du quartier de Gerland.

à lire également
1 commentaire
  1. JANUS - 20 juin 2019

    Quelle nouveauté !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut