Manifestation du 1er mai 2019 à Lyon © Justin Boche

Lyon : une nouvelle manifestation jeudi et un périmètre d'interdiction

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue ce jeudi à Lyon, mais le cortège ne pourra pas aller dans une partie de la Presqu'île suite à un arrêté pris par le préfet.

Ce jeudi 12 décembre, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites partira de la place Jean Macé à 11h30 à Lyon. En parallèle, le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes a pris un arrêté interdisant toute manifestation de 8h à 22h à l'intérieur d'un périmètre allant du nord de la place Bellecour jusqu'à la rue puits Gaillot et la place des Terreaux. La rue Victor Hugo est également comprise dans le dispositif.

"Les quais  Saint-Vincent, de la ¨Pêcherie, Saint-Antoine, Célestins, Jules Courmont, Jean Moulin et la rue de la Barre sont exclus du périmètre", précise la préfecture.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?
1 commentaire
  1. psl - 12 décembre 2019

    cette fois, les sénateurs, cadres sup +120keur, vont se joindre aux syndiqués. Faites un selfie...perte des privilèges

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut