Place Bellecour © Tim
© Tim Douet

Lyon : une marche blanche en hommage à l'enseignant guinéen tué

Ce dimanche après-midi, une marche blanche est organisée à Lyon, avec un départ place Bellecour, en hommage à l'enseignant guinéen, Mamoudou Barry, tué le 19 juillet à Rouen.

Mamoudou Barry, 31 ans, jeune enseignant-chercheur guinéen, est décédé des suites de ses blessures après avoir été roué de coups dans la rue à Rouen le 19 juillet dernier, lors d’une agression qualifiée de raciste par ses proches.

A Lyon, ce dimanche après-midi, environ 200 personnes se sont réunies place Bellecour en début d’après-midi pour une marche blanche en hommage à l’universitaire. Les manifestants, qui se sont dirigés vers le palais de justice, réclament des mesures fortes contre les discriminations.

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut