Opéra de Lyon (©Franchelle Stofleth-Aderly)

Lyon : une manifestation contre la réforme de l'assurance chômage ce samedi

Samedi 22 mai 2021, une manifestation partira de l’Opéra de Lyon pour protester contre la réforme de l’assurance chômage.

Le rassemblement fait suite à l’appel des collectifs Occupons 69 et Convergence des services publics. Départ prévu à 14 heures pour les manifestants, qui se retrouveront devant l’Opéra de Lyon avant de rejoindre le Théâtre National Populaire de Villeurbanne, place du Dr Lazare-Goujon.

Le cortège défilera pour pointer une réforme « qui va toucher jusqu’à 1,7 million de personnes en les excluant du régime de l’indemnisation chômage ou en baissant leurs allocations », explique Occupons 69 dans un communiqué. Des membres de l’UNEF, du Parti Communiste ou encore de la CGT pourraient se joindre au mouvement dans le but de faire « converger les luttes  ». Des mobilisations semblables ont déjà été organisées à Lyon ou Villeurbanne. Sous l’impulsion d’Occupons 69, une première manifestation avait eu lieu début avril à Villeurbanne. Un autre rassemblement, accompagné d’un concert, avait eu lieu fin avril.

 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut