Lyon : une grande collecte de sang organisée à la CCI à partir de jeudi

De jeudi à samedi, une grande collecte de sang va être organisée à la CCI de Lyon ou 1500 donneurs sont attendus.

Une grande campagne de don de sang va avoir lieu à Lyon à partir de ce jeudi 28 avril jusqu'au samedi 30 avril prochain. La collecte se fera au Palais du Commerce où siège la CCI de Lyon place de la Bourse dans le 2e arrondissement. 1500 donneurs sont attendus sur ces trois journées.

Pour faciliter le transport des donneurs, une flotte de huit "cyclo'taxi" transportera gratuitement les donneurs de la place Bellecour à la place de la Bourse et effectuera aussi le retour.

Pour récupérer après le don, une collation signée par les Toques Blanches Lyonnaises sera offerte. Les chefs lyonnais prépareront des crêpes pour les donneurs de sang bénévoles.

Infos pratiques :

Palais du Commerce - CCI de Lyon – place de la Bourse (Lyon 2e)

Jeudi 28 et vendredi 29 avril de 10h30 à 19h30 et le samedi 30 avril de 10h30 à 17h30.

1 commentaire
  1. Gemini - 26 avril 2016

    Très belle métaphore de notre société moderne où le patronat et le pouvoir capitaliste vampirise nos vies et notre travail à son seul profit.Là, c’est notre sang physique que nous sommes invités à donner dans une CCI, antre des patrons et capitalistes du coin. La seule différence, et c’est heureux, est que le sang récolté servira l’intérêt général, l’EFS n’ayant pas encore été privatisé.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut