Véhicule des pompiers @WilliamPham

Lyon : une enquête ouverte après l'envoi d’un courrier suspect aux pompiers de La Duchère

Ce mardi 28 décembre, les pompiers de la caserne de La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, ont vu arriver un courrier suspect contenant une poudre étrange. Une enquête à été ouverte par la police. 

La réception d’un courrier suspect ce mardi 28 décembre a perturbé le quotidien de la caserne des pompiers de La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon. À l’intérieur se trouvait une poudre étrange, accompagnée d’une lettre. 

Selon Le Progrès, le lieutenant-colonel Xavier Eginard et sa secrétaire, entre les mains de qui était passée cette lettre, ont un temps été isolés afin de s’assurer que le contenu de l’enveloppe ne présentait pas de danger. En fin de matinée, les analyses effectuées ont finalement révélé que la poudre ne présentait pas de danger, permettant la levée du dispositif de prévention. D’après nos confrères, la poudre suspecte pourrait en fait être du sable. 

Contactée, la Direction départementale de la sécurité publique nous a toutefois confirmée qu’une enquête avait été ouverte afin d’identifier l’auteur de la lettre et ses motivations. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut