oxygène

Lyon : une course verticale dans la Tour Oxygène

La 1re édition du Tour de France des tours fait escale à Lyon en octobre. Le principe est simple : gravir le plus rapidement possible les escaliers d’un gratte-ciel. Les coureurs prendront d’assaut la tour Oxygène, haute de 110 m.

Le 18 octobre prochain, le Tour de France des tours fera étape à Lyon après s'être invité à la Maison de la Radio à Paris. Le principe est très simple : les coureurs devront gravir les 28 étages de la tour Oxygène, haute de 110 m, le plus rapidement possible. Ouverte à tous les niveaux, l'épreuve solidaire permet de récolter des dons qui seront reversés à Handicap International.

Une édition 2016 déjà en prévision

Le Tour de France des tours est organisé par Verama en partenariat avec l'ONG PL4Y International, à qui 70 % des droits d'inscription seront reversés. Une 2e édition du Tour est déjà prévue pour 2016, Lyon figurant aux côtés d'autres grandes villes comme Lille, Nantes ou Marseille.

À savoir : la course verticale est considérée comme un sport à part entière. Créé en 1978 avec l'ascension de l'Empire State Building, il est aujourd'hui en pleine expansion.

Les inscriptions se font directement sur le site Internet. Les participants devront débourser 28 euros pour une course individuelle, 696 euros pour courir en équipe, et fournir un certificat médical datant de moins d'un an.

à lire également
Ce samedi 29 septembre, l’ONG Handicap International s’est installée sur la place Bellecour pour la 24e édition de la pyramide de chaussures. Plus qu’une pyramide, de nombreux ateliers sont mis en place pour sensibiliser et mobiliser les citoyens contre les bombardements de civils dans les conflits armés. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut