Vu de la place Bellecour
© Tim Douet

Lyon : une carte vitale sur votre téléphone dès septembre dans le Rhône

Vous ne savez jamais où vous mettez votre carte vitale ? Plus de problèmes. A partir de septembre, le département du Rhône va expérimenter la "e-carte vitale" avec les Alpes-Maritimes.

Il est l’heure de partir chez le médecin et vous ne trouvez plus votre carte vitale ? A partir de septembre, un nouveau dispositif va être testé dans les départements du Rhône et des Alpes-Maritimes, d'après Le Progrès. Une "e-carte vitale", disponible directement sur les smartphones.

Grâce à une application à télécharger, le patient disposera de sa carte vitale sur son téléphone. L’expérimentation durera 1 an dans le département. Le but est de généraliser ce dispositif dans toute la France en 2021.

Votre médecin doit participer à l'expérimentation

Toutefois, pas tout le monde ne pourra être concerné dès septembre par ce nouveau dispositif. Il faut en effet que le médecin ou le professionnel de santé participe à l’expérimentation. L’objectif est qu’environ 13 000 assurés utilisent la "e-carte vitale" en un an dans le Rhône.

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
Faire défiler vers le haut