(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : une bande de mineurs soupçonnée d’une dizaine de vols armée de couteaux

Huit mineurs ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté départementale du Rhône dans les régions lyonnaises et stéphanoises. Ils sont soupçonnés d’avoir commis une dizaine de vols armés de couteaux.

La Sûreté départementale du Rhône a procédé à l’arrestation de huit mineurs âgés de 13 à 17 ans ce lundi 29 mars dans les régions lyonnaises et stéphanoises. Les policiers les suspectent d’une dizaine d’extorsions avec arme à Lyon.

L’affaire a débuté avec l’agression de deux hommes, tout juste majeurs, dans le 5e arrondissement de Lyon, le 6 mars. Une bande a volé aux victimes, en les menaçant avec des couteaux, un téléphone portable et une carte bleue. C’est la gendarmerie qui a remis la main sur la carte bleue quelques jours plus tard, à l’occasion d’une perquisition dans un foyer pour mineurs à Collonges-au-Mont-d’Or.

L’enquête de la Sûreté départementale a permis d’identifier huit personnes suspectées de faire partie de la bande. Lors des perquisitions menées à leur domicile, la police a découvert des tenues vestimentaires portées au cours des vols et divers objets appartenant aux victimes.

En garde à vue, la majorité des suspects a reconnu les faits. Deux d’entre eux ont été laissés libres en vue d’une mise en examen ultérieure et six autres ont été présentés au parquet ce mercredi 31 mars en vue d’un jugement en comparution immédiate.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut