(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : un mineur tente de voler un téléphone portable, il est pris en flagrant délit

La police a interpellé en flagrant délit un mineur sans domicile fixe alors qu’il venait d’arracher le portable des mains d’une femme dans le 3e arrondissement de Lyon, dans la soirée de mardi.

Boulevard Vivier Merle, dans le 3e arrondissement, un adolescent a engagé la discussion avec une jeune femme vers 19h40 ce mardi avant de lui arracher son téléphone des mains. À la suite du vol, repéré par le Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun, une course-poursuite s’est engagée à pied entre un agent et le mineur. Une fois rattrapé, les policiers expliquent qu’il s’est débattu en assénant des coups de coude au fonctionnaire, sans entrainer d’ITT.

Il a été placé en garde à vue et auditionné par la Brigade criminelle de la sûreté départementale du Rhône. L’adolescent de tout juste 16 ans, sans domicile fixe, a reconnu le vol tout en affirmant qu’il comptait rendre le téléphone à sa victime. Il nie en revanche les violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il est présenté au tribunal judiciaire de Lyon ce 21 janvier.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut