Véhicule de police. @WilliamPham

Lyon : un homme évadé de prison est arrêté après une course poursuite

Le contrôle d’un véhicule suspect a Villeurbanne, dans la nuit du 16 août, a permis à des policiers de la Métropole de Lyon d’interpeller, au terme d’une course poursuite, un prisonnier évadé d’un centre pénitentiaire de Seine-et-Marne. Il a été écroué dans l’attente de son jugement. 

Évadé d’une prison de Seine-et-Marne depuis le 9 août dernier, un jeune de 21 ans a finalement été interpellé dans la Métropole de Lyon après un scénario inattendu. Pour remonter le fil de l’histoire, il faut revenir à la nuit du dimanche 15 au lundi 16 août. 

Il est environ 1 heure du matin, lorsque des policiers de Villeurbanne sont alertés par le comportement suspect d’un conducteur au volant de son véhicule, rue de Verdun. Rapidement, ils réalisent que ce dernier a été dérobé lors d’un vol par effraction commis la veille à Terney et décident donc de l’intercepter. S’ensuit alors une course poursuite à travers plusieurs communes de la Métropole de Lyon, avant que finalement un équipage de police n’intercepte le conducteur à Meyzieu. 

Recherché depuis le 9 août

Alcoolisé et conduisant sans permis, le suspect aura tenté jusqu’au bout de cacher son évasion de prison aux enquêteurs, en se présentant sous le nom de son frère lors de son arrestation. Un stratagème vite percé à jour par les policiers, qui se sont rendus compte qu’il était recherché après ne pas avoir regagné le centre pénitentiaire sud-francilien de Réau, en Seine-et-Marne, au terme d’une permission le 9 août dernier.

Il a été écroué le 17 août à l’issue de sa garde à vue, dans l’attente d’un jugement en comparution immédiate.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut