Pompiers
© Tim Douet

Lyon : un ado en crise cardiaque sauvé par son professeur

En plein cours d’EPS, un élève de 14 ans tombe dans les pommes et présente les symptômes d’une crise cardiaque. Son professeur de sport a rapidement réagi, et a prodigué au collégien un massage cardiaque en attendant les secours.

A 14 ans, un collégien du 5e arrondissement de Lyon peut remercier son professeur de sport qui lui a sauvé la vie. Pris d’un malaise en cours d’EPS au collège des Battières, le professeur en charge du cours a très rapidement réagi. Après avoir prévenu les secours dans un premier temps, il a surtout procédé à un massage cardiaque sur la jeune victime. Une fois les secours sur place, le jeune adolescent a pu être transporté en urgence à l’hôpital. Les pompiers du Rhône ont félicité le professeur. Les régulières campagnes pour sensibiliser aux gestes semblent bien nécessaires dans ce genre de situation. Dans le cadre de la semaine des gestes qui sauvent, en avril dernier, des séances de secourisme étaient dispensées gratuitement aux Lyonnais qui souhaitaient apprendre ou mettre à jour leurs connaissances en matière de secourisme.

à lire également
Hotel de police 3e © tim Douet_0028
A Lyon les établissements sont restés fermés pendant près de deux mois avant de rouvrir le 2 juin. La veille, un homme a pourtant été interpellé à l'intérieur d'un bar restaurant à Lyon alors qu'il tentait d'ouvrir la caisse. 
Faire défiler vers le haut