Vues de Lyon sous le soleil (photo : Florent Deligia)

Lyon : trois quartiers interdits à la manifestation ce samedi à Lyon

Trois quartiers sont interdits à la manifestation ce samedi à Lyon, et ce jusqu'à 22h. Le préfet du Rhône veut protéger les zones commerciales de la ville.

Trois quartiers de Lyon sont interdits à la manifestation ce samedi à Lyon, et ce jusqu'à 22h. Le préfet du Rhône veut protéger les zones commerciales de la ville.

"Afin de prévenir les dégradations et les violences de certaines personnes présentes dans les cortèges dans des zones très fréquentées en cette période de soldes, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a pris des arrêtés interdisant tout défilé ou rassemblement revendicatif le samedi 18 janvier 2020", précise la Préfecture.

Ainsi, trois périmètres, "Presqu'île", en gros entre Hôtel de Ville et Bellecour, le quartier autour du centre commercial de la Part-Dieu et celui autour du centre commercial de Confluence sont interdits à la manifestation jusqu'à 22h ce samedi soir :

Périmètre 1 dit "Presqu’Île" de 08h à 22h : délimité par la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la rue Victor Hugo, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.

Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jules Courmont, Jean Moulin, la place Bellecour et la rue de la Barre sont exclus de ce périmètre.

Périmètre 2 dit "Part-Dieu" de 08h à 22h : délimité par l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, rue Garibaldi, rue du Docteur Bouchut, rue du Lac, rue Desaix, boulevard Marius Vivier-Merle, avenue Georges Pompidou, rue de la Villette et cours Lafayette. La rue Garibaldi est exclue de ce périmètre.

Périmètre 3 dit "Confluence" de 08h à 22h : délimité par le quai Rambaud, la rue Montrochet, le cours Charlemagne et le cours Bayard. Le cours Charlemagne est exclu de ce périmètre.

à lire également
Faire défiler vers le haut