(Photo by Damien MEYER / AFP)

Lyon : trois adolescentes surprises alors qu'elles tentaient de commettre un vol

Une des jeunes filles, âgée de 14 ans, a été rattrapée par le propriétaire chez qui elle et ses amies essayaient d'entrer.

Mercredi matin, dans un immeuble situé rue Bellecombe, dans le 6e arrondissement de Lyon, trois adolescentes ont tenté d'entrer dans un logement par effraction afin d'y dérober plusieurs objets de valeur.

Munies d'une clé à molette et d'un tournevis, celles-ci sont parvenues à déverrouiller la porte, sans toutefois avoir le temps de pénétrer dans l'appartement.

Interloqué par le bruit de la serrure tombée au sol, le propriétaire s'est retrouvé nez-à-nez avec les délinquantes. Ni une ni deux, les apprenties voleuses prenaient leurs jambes à leur cou à sa vue.

Le propriétaire se lançait alors à leur poursuite et parvenait à en rattraper une, celle en possession des outils ayant commis l'effraction. Contacté par cet homme, un équipage de police s'est rendu sur les lieux afin d'interpeller la suspecte.

Placée en garde à vue, cette dernière a reconnu les faits mais sans dénoncer ses complices, restées introuvables. Libérée, elle dispose néanmoins d'une convocation au poste de police et devra s'y rendre le 18 janvier prochain.

Faire défiler vers le haut