Lyon : tramway T3 toute l'année au Parc OL, les détails de la desserte

Le tramway T3 desservira le Parc OL quotidiennement à partir de 2020. Comment va se dérouler cette opération, quel sera le trajet et la fréquence de cette desserte ?

Dès 2020, le tramway T3 ira jusqu'au Parc OL grâce à une desserte quotidienne. On connait désormais les détails de cette initiative portée par le Sytral. Des tramways partiront toutes les 15 minutes de La Soie pour rejoindre le Parc OL, s'arrêtant à chaque station intermédiaire. Ce tronçon bénéficiera ainsi d'une capacité supplémentaire de 50 %, et les voyageurs qui empruntent déjà la ligne T3 ne verront pas leur temps de trajet rallongé par un détour vers le stade.

Les quais existants au Parc OL seront aménagés grâce à l'ajout d'abris de station, de billetique et de dispositifs d'information voyageur. Le budget global des évolutions T3 est estimé à 7,6 millions d'euros et s'accompagnera également de la création de trois nouvelles intersections barriérées pour permettre la fluidité nécessaire à la ligne.

à lire également
Pour les abonnés TCL, le mois d'avril sera gratuit en raison du confinement pour cause de coronavirus COVID-19. Si certains n'ont rien à faire pour en profiter, pour d'autres, il faudra réaliser une manipulation peu intuitive et renseigner son numéro de carte bleue.
5 commentaires
  1. raslebol69 - 8 novembre 2019

    Encore de l'argent public pour faire plaisir à un privé. Une augmentation de fréquence pour tous aurait du être conçue jusqu'à Meyzieu, pas en direction de chez Aulas. Qui est à l'origine de ce choix? M. Collomb?

  2. Thib - 8 novembre 2019

    Depuis quand la création d intersection permet de fluidifier le tram ??! , C est plutôt l inverse... Ralentissement à prévoir et risques supplémentaires d accident.... On fluidifie plutôt la circulation routière dans certains quartiers en créant ces IB!!
    Pour la desserte quotidienne du Parc OL encore une fois on ajoute des trams et donc on ralenti les trains... Bon courage au Magelan qui mettrons 40 mins au lieu de 25 entre Part Dieu et Meyzieu.

    1. Couscous - 1 décembre 2019

      Vous avez sûrement mal lu.
      Dans l'article il est question d'intersections barriérées (=IB) justement.
      Les intersections barriérées n'ont pas réellement d'influence sur la fluidité car les tramways sont censés être plus ou moins prioritaires, mais plutôt sur la sécurité, donc moins d'accidents.

  3. fabrice - 8 novembre 2019

    Avec nos impôts on finance du privé et comment c'est possible de faire un détour sans rallonger le temps de parcours la faut expliquer

    1. Florent Deligia - 8 novembre 2019

      Car il s'agit d'une liaison spécifique.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut