Lyon : top départ pour les soldes d'été mercredi 22 juin dans un contexte tendu

En France, l’inflation n’a jamais été aussi forte depuis 30 ans. C'est dans ce contexte que les soldes d’été s’ouvrent ce mercredi 22 juin à Lyon. Elles prendront fin le 19 juillet. 

La ruée dans les magasins a peut-être déjà commencé ce mercredi 22 juin. Avec un mercure légèrement en baisse et les effets de la canicule moins pesant sur les organismes, les Lyonnais pourront se rendre plus tranquillement dans les magasins pour l'ouverture de la période de soldes ce mercredi.

En temps normal, ces fortes chaleurs en baisse auraient pu être une bonne nouvelle pour les commerçants - celles-ci n’étant pas forcément propices au shopping - si ce n’est que ces derniers devront aussi composer avec l’inflation. Inédite depuis 30 ans, celle-ci pèse beaucoup sur le portefeuille des Lyonnais et plus globalement des Français alors qu’elle touche de nombreux postes de dépenses comme l’énergie, les transports et l’alimentation.

En mai, les autorités estimaient son accélération à 5,2% sur un an. De quoi rendre encore un peu plus incertaine cette période des soldes, qui est un temps fort de la consommation en France et qui a déjà été bousculé par le Covid-19.

Partout en France, les soldes d'été prendront fin le 19 juillet.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut