Tramway ©Robin FAVIER 5

Lyon TCL : des perturbations à cause d'une casse de ligne aérienne

Suite à un problème de ligne aérienne sur le secteur Part-Dieu, les tramways T1 et T4 sont perturbés à Lyon. Des bus sont également impactés sur le secteur.

Article mis à jour à 18h31 : reprise du trafic 

La casse d'une ligne aérienne au croisement Favre / Lafayette engendre des perturbations sur le réseau TCL ce vendredi après-midi. Une rame du tramway T1 est à l'arrêt sur le secteur, coincée sous la ligne et va devoir être rapatriée jusqu'à l'atelier. L'alimentation électrique a dû être coupée sur la zone pour permettre une intervention.

Ainsi, plusieurs perturbations sont à prévoir au moins jusqu'à 18 heures. La ligne de Tramway T1 circule uniquement entre Part-Dieu et Debourg. Des bus relais sont mis en place entre André Philip et IUT Feyssine. La ligne T4 circule uniquement entre Feyzin - Vénissieux et Archives.

Par ailleurs, les lignes de bus C1, C2, C6 et 70 sont également impactées et limitées. Les arrêts Brotteaux et Part-Dieu Jules Favre ne sont plus desservis dans les deux sens de la circulation.

à lire également
faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
Des villes de la métropole de Lyon ont averti leurs habitants sur les risques d'arnaque autour de faux contrôles d'attestation de sortie. Dans le contexte de confinement pour cause de coronavirus Covid-19, des personnes se feraient passer pour des policiers ou gendarmes pour extorquer 135 euros à leur victime.
Faire défiler vers le haut