Lit d'hotel
Lit d’hotel

Lyon : résultats records pour l'hôtellerie lyonnaise en août

Que ce soit en terme d'occupation ou en terme de taux d'occupation, l'hôtellerie lyonnaise a connu un très bon mois d'août par rapport à 2017.

En août 2018, les performances de l’hôtellerie lyonnaise ont progressé de 3,7 % toutes catégories confondues. De son côté, la fréquentation a augmenté de 1,5 % et les tarifs ont progressé de 2,2 %.

Les hôtels lyonnais ont affiché un taux d’occupation record de 60,3 % pour un mois d’août, période où la clientèle d'affaires est peu présente. La convention Thermomix- Vorwek (1 550 participants) a participé à cette performance, mais c'est surtout l’activité week-end avec un taux d'occupation en progression de 3,3 % sur l’ensemble de la métropole qui a soutenu l’activité hôtelière. Dans le détail seuls les hôtels une étoile ont vu leur taux d'occupation baisser par rapport au même mois en 2017 (-16,8 %) quand toutes les autres catégories ont vu leurs chiffres augmenter.

Enfin concernant la provenance des clients des hôtels de la métropole, 74 % venaient de France, 3,6 % d'Allemagne et 3 % des Pays-Bas.

à lire également
Voici un titre que la métropole de Lyon ou Lyon French Tech ne devraient pas imprimer sur les plaquettes promotionnelles. Le dernier grand flop du financement participatif vient de Lyon. L'aventure du réveil connecté "Bonjour", de la start-up Holî, vient de mal se terminer.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut