Lit d'hotel
Lit d’hotel

Lyon : résultats records pour l'hôtellerie lyonnaise en août

Que ce soit en terme d'occupation ou en terme de taux d'occupation, l'hôtellerie lyonnaise a connu un très bon mois d'août par rapport à 2017.

En août 2018, les performances de l’hôtellerie lyonnaise ont progressé de 3,7% toutes catégories confondues. De son côté, la fréquentation a augmenté de 1,5% et les tarifs ont progressé de 2,2%.

Les hôtels lyonnais ont affiché un taux d’occupation record de 60,3% pour un mois d’août, période où la clientèle d'affaires est peu présente. La convention Thermomix- Vorwek (1 550 participants) a participé à cette performance, mais c'est surtout l’activité week-end avec un taux d'occupation en progression de 3,3% sur l’ensemble de la métropole qui a soutenu l’activité hôtelière. Dans le détail seuls les hôtels une étoile ont vu leur taux d'occupation baisser par rapport au même mois en 2017 (-16,8%) quand toutes les autres catégories ont vu leurs chiffres augmenter.

Enfin concernant la provenance des clients des hôtels de la métropole, 74% venaient de France, 3,6% d'Allemagne et 3% des Pays-Bas.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut