Crous Lyon. Image Google Maps.

Lyon : réouverture progressive des restaurants universitaires à partir de ce mercredi

Les restaurants universitaires du Crous de Lyon pourront rouvrir leurs portes aux étudiants à partir de ce mercredi 10 février, le temps de mettre en place le nouveau protocole sanitaire.

Le gouvernement l’a annoncé, depuis ce lundi 8 février des restaurants universitaires ont la possibilité d’accueillir des étudiants afin qu’ils mangent leurs repas sur place.

Cette réouverture, qui ne concerne pas les cafétérias, nécessite certains ajustements, en particulier l’application du nouveau protocole sanitaire. Cela explique que les salles des restaurants universitaires de la Métropole ne réouvriront que ce mercredi 10 février, "dans la mesure du possible", rapporte le Crous à Lyon Capitale.

Un tiers de la capacité d’accueil habituelle

Un respect strict du nouveau protocole sanitaire est exigé des établissements. Parmi les mesures à prendre, des tablées de 4 maximums, un éloignement de 2 mètres entre chaque personne, le port du masque pour le moindre déplacement. Forcément, les capacités d’accueil des salles en seront réduites, "nous pourrons accueillir environ un tiers d’étudiants par rapport à notre jauge habituelle" estime-t-on du côté du Crous.

Pour l’établissement public, cette limitation aura un impact modéré, "même avec les repas à 1 euros [mis en place par le gouvernement le 25 janvier] nous ne sommes pas sur le même volume de repas distribués qu’en temps normal" précise le Crous.

Les étudiants devront ramener leurs propres couverts

Par ailleurs, aucun plateau ni couverts ne seront proposés aux étudiants. Il s’agit avant tout d’ouvrir un espace dédié où manger son repas, toujours délivré sous la forme de vente à emporter.

1 commentaire
  1. JANUS - mar 9 Fév 21 à 12 h 48

    Une raison de moins pour se balancer par la fenêtre !

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut