Rectorat de Lyon. Google Maps.

Lyon : rassemblement des assistants d’Éducation devant le rectorat à 14h

L’intersyndicale des personnels de l’Éducation nationale appelle à la grève des assistants d’Éducation ce mardi 19 janvier. Un rassemblement est organisé devant le rectorat, dans le 7e arrondissement, à 14h.

Les surveillants des collèges et lycées, autrement dit les assistants d’éducation, sont en grève ce mardi 19 janvier dans toute la France. Ils dénoncent la précarité de leur travail mis en exergue par la crise sanitaire.

Dans un communiqué l’intersyndicale des personnels de l’Éducation nationale signale le "manque de protection face à la circulation du virus, déstabilisation de leurs missions face à la mise en place des protocoles sanitaires dans les établissements, changements de lieu de travail incessants et abusifs pour faire face au manque de moyens de remplacement dans les vies scolaires".

Face à la crise il pointe le raccourcissement de la durée des contrats, l’absence de perspectives sur la revalorisation des salaires et sur le versement de la prime REP et REP+ (indemnité Réseau d’Éducation Prioritaire).

Un premier mouvement de grève avait été organisé le 1er décembre. Les AED sont également appelés par les syndicats à participer à la mobilisation des personnels de l’éducation programmée le 26 janvier.

Un rassemblement est organisé devant le rectorat, dans le 7e arrondissement de Lyon, à 14h ce 19 janvier. Une Assemblée générale suivra à la Bourse du Travail, Place Guichard, à 16h.

Faire défiler vers le haut