bus
© Robin Favier

Lyon : quels transports en commun circulent le 1er novembre ?

Les jours fériés, il n'est pas toujours évident de savoir quels métros et quels bus circulent. Pour la Toussaint aujourd'hui, ainsi que pour le 11 novembre, le réseau TCL renforce son service, notamment en raison de l'ouverture de plusieurs centres commerciaux.

Les jours fériés, les transports en commun tournent souvent au ralenti. Ce ne sera pas tout à fait le cas aujourd'hui ni le 11 novembre à Lyon.

Les quatre lignes de métro, A, B, C et D, seront renforcées. Le délai d'attente maximum devrait se situer autour de 10 minutes.

Les lignes de tramway T1 et T2 le seront aussi.

Certaines lignes qui sortent de Lyon seront également renforcées et des bus articulés seront mis en place. Côté ouest, il s'agit notamment de la ligne C24 qui circule entre Gorge-de-Loup et Grézieu-la-Varenne en passant par Craponne, de la ligne 40 qui effectue les trajets Bellecour/Neuville-sur-Saône en passant notamment par l'île Barbe, ou du bus 89 qui relie la gare de Vaise à Porte-de-Lyon en passant par Ecully/Le Pérollier. Les lignes 52 et 93, qui circulent respectivement depuis Vaulx-en-Velin et l'hôpital de Feyzin/Vénisseux, seront prolongées jusqu'à la station Porte-des-Alpes et devraient bénéficier d'une fréquentation plus importante en ce jour chômé.

Faire défiler vers le haut