Lyon : quels films pour la réouverture des cinémas le 22 juin ?

Dès le 22 juin, les cinémas vont rouvrir leurs portes à Lyon. En absence de sorties majeures avant quelques semaines, quels seront les films programmés ?

Les cinémas de Lyon se préparent à accueillir à nouveau du public. Si le port du masque sera obligatoire pour les salariés, il sera seulement conseillé pour les spectateurs. À l'intérieur des salles, la jauge sera limitée à 50 % de la capacité initiale. Il faudra donc conserver une place de libre entre chaque spectateur, sauf s'il s'agit de membre du même groupe / famille qui pourront toujours s'asseoir ensemble à condition de garder une place vacante de part et d'autre.

Reste une grande question : quels seront les films proposés, dans un contexte où les grandes sorties ont été décalées ? Les traditionnels blockbusters estivaux comme Wonder Woman 1984 ou Top Gun 2 ont été décalés à plus tard. Reste encore Tenet de Christopher Nolan, toujours programmé le 22 juillet, même un décalage ne serait pas à exclure.

Ainsi, si les cinémas sont à nouveau ouverts, ils commenceront essentiellement avec des films sortis plus tôt dans l'année, voire des "classiques". Que ce soit chez Pathé, UGC ou au Comoedia, on retrouve ainsi De Gaulle de Gabriel Le Bomin avec Lambert Wilson ou Dark Waters de Todd Haynes. Sonic, En Avant de Pixar, Radioactive, L'ombre de Staline, Joker, ou Invisible Man complètent cette programmation.

Pathé a choisi de mettre Christopher Nolan à l'honneur avec Inception et Interstellar. Au rayon des classiques, le Comoedia proposera Elephant Man.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut