Périmètre d’interdiction de manifester à Lyon le 21 septembre 2019

Lyon : quel périmètre d'interdiction de manifester ce samedi à Lyon ?

L'interdiction de manifester dans le centre-ville de Lyon débutera à 9h et s'achèvera à 22h.

La semaine passée, trois périmètres d'interdiction de manifester avaient été mis en place à Lyon. Ce samedi 21 septembre, un seul périmètre sera mis en place, mais sur une durée plus longue. L'interdiction débutera à 09h pour se terminer à 22h dans la zone suivante  : rue du Puits Gaillot, place des Terreaux, rue d’Algérie, quai Saint-Vincent, quai de la Pêcherie, quai Saint-Antoine, quai des Célestins, rue du Colonel Chamboinnet, rue de la Barre, quai Jules Courmont et quai Jean Moulin (les quais Saint Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Jules Courmont et Jean Moulin sont exclus de ce périmètre).

Plusieurs manifestations prévues ce samedi en centre-ville de Lyon ont été déclarées en préfecture. Parallèlement, le centre-ville de Lyon est l’objet de nombreux travaux de voiries qui perturbent fortement la circulation automobile et les déplacements piétons. L’accès à ces périmètres ne sera pas interdit aux passants afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Des contrôles seront toutefois effectués. Les manifestants contrevenants seront verbalisés par les forces de l’ordre”, précise la préfecture.

à lire également
La circulation automobile est très difficile ce mardi soir à Lyon, à la suite de la manifestation des agriculteurs. L'A7 est coupée en direction de Lyon, l'ensemble des axes routiers sont saturés.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut