Lyon : quel parcours pour la manifestation ce vendredi, TCL impacté ?

Nouvelle journée de grève et de manifestation à Lyon contre la réforme des retraites. Quel est le parcours de la manifestation ce vendredi ? Quelles sont les lignes TCL qui pourraient être temporairement limitées ?

Ce vendredi matin, à partir de 10h30, un nouveau cortège contre la réforme des retraites va se former à hauteur de la Manufacture des Tabacs. Il s'élancera vers 11h30 sur le cours Gambetta, passera ensuite pont de la Guillotière, rue de la Barre, avant de terminer place Bellecour.

La circulation sera impossible sur le tracé du parcours. Par ailleurs, du côté des TCL, des bus pourraient être déviés ou limités à l'image des lignes C4, C7, C9, C11, C12, C14, C25, 27, 35 et 69. De même, le tramway T1 pourrait circuler en deux parties distinctes lorsque le cortège arrivera à sa hauteur à Guillotière.

Enfin, en fonction des demandes de la police, les stations de métro le long de la manifestation pourront également être fermées en fonction de l'évolution de la manifestation. Lors de la dernière journée de mobilisation qui avait suivi ce parcours, Bellecour avait été temporairement fermée. Dans tous les cas, aucun mouvement de grève n'est prévu aujourd'hui chez TCL, ces limitations resteront éphémères.

à lire également
Faut-il s'inquiéter ? 18 personnes sont entrées en réanimation lors des 24 dernières heures en France. C'est peu. Mais sur ces 18 personnes, 9 ont été hospitalisées en réanimation uniquement dans le département du Rhône. En deux jours, il y a 18 nouvelles personnes en "réa" dans le département.
Faire défiler vers le haut