Lyon : quel parcours pour la manifestation ce jeudi ?

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites va avoir lieu ce jeudi à Lyon au départ de Jean-Macé (7e arrondissement).

Les annonces d'Édouard Philippe, le Premier ministre, sur la réforme des retraites n'ont convaincu aucun syndicat ce jeudi. Même la CFDT a déclaré “qu'une ligne rouge a été franchie” et a décidé de rejoindre le front syndical. Ce jeudi, une nouvelle manifestation est annoncée à Lyon. Le rassemblement a été fixé à 11h place Jean-Macé. Le cortège empruntera ensuite l'avenue Jean Jaurès, le cours Gambetta, le pont de la Guillotière, la rue de la Barre pour terminer son périple place Bellecour. Hier, la préfecture a pris un arrêté interdisant toute manifestation de 8h à 22h à l'intérieur d'un périmètre allant du nord de la place Bellecour jusqu'à la rue Puits Gaillot et la place des Terreaux. La rue Victor-Hugo est également comprise dans le dispositif.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 12 décembre 2019

    Ha ces interdictions pour protéger le commerce du centre ville à l'approche des fêtes, parce que l'association de commerçant est hyper puissante et parce que la Rue de la Ré ainsi que d'autres, appartiennent à de puissants groupes financiers... 😀

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut