Euro 2016 à Lyon
@Tim Douët

Lyon : Que faire le week-end du 9/10 juillet ?

L'été s'installe à Lyon : les festivals de musique et autres activités sous le soleil suivent la tendance. Retrouvez un échantillon des événements à ne pas manquer ce week-end.

Ce week-end va sans aucun doute faire raisonner la musique à Lyon et dans ses alentours. Et pour le coup, il y en a presque pour tous les goûts. À partir de 15h30 ce samedi, la première édition du festival "Moderne Tropique" ouvre les portes du fort de Feyzin pour une journée et une soirée riche en découverte. Avant la trêve estivale, L'épicerie Moderne organise ce festival gratuit pour faire découvrir de nouvelles générations de musique du monde. L'après-midi, des activités sont proposées pour les enfants et les parents avant un goûter-boom à 18 heures. Dès 19 heures, place aux concerts avec la chorale Rock des 29 seniors de l'épicerie. Un peu plus tard, le jeune musicien Mdou Moctar jouera ses influences de musique touareg revisitées version blues psychédélique. Toujours dans le thème des influences transfrontalières, le groupe franco-colombien Pixvae mélangera un style afro-colombien au jazz et au rock européen. Dernier concert dès 22 h30, L'afrobeat de Sir Jean & the NMB raisonnera dans le fort de Feyzin.

De l'opéra à la fan zone

La place Bellecour laissera le football de côté pour une soirée avant qu'il ne reprenne ses droits ce dimanche pour la finale de la France contre le Portugal de l'Euro 2016. Samedi soir dès 21h30 (entrée des 19h45), des chaises seront installées sur la place pour regarder sur écran géant la représentation de l'Opéra de Lyon : "L'enlèvement au Sérail". Cette oeuvre de Mozart, crée par Wajdi Mouawad et sous la direction de Stefano Montanari, aborde le thème de la femme à travers l'amour. L'objectif est de permettre un accès gratuit et en plein air à un spectacle de l'Opéra de Lyon, programmé jusqu'au 15 juillet prochain. La diffusion se fera également dans seize autre villes de la région.

Des bikinis partout

Le 9 juillet marque également le retour des salons Mode city et Interfilières à Lyon. Après huit ans à Paris, c'est aujourd'hui à Eurexpo que s'installe le salon des maillots de bain et de la lingerie d'été. À cet occasion, La Sucrière accueille une exposition qui retrace "70 ans de Bikini." Jusqu'au 24 juillet, cette exposition gratuite souhaite raconter l'évolution du maillot de maillot de bain mais aussi présenter des pièces mythiques puisés dans les collections privées de deux experts collectionneurs. Toute la ville se met à également au bikini ce week-end avec la mise en place de trois parcours thématiques pour associer le shopping - et les soldes - à la découverte de la Presque-île et du quartier de Vieux Lyon.

Ce week-end, Saint-Priest accueille également le festival "Music en Ciel", tandis que le parc de Miribel se met aux "Couleur(s) Mundo" pour un festival de musique gratuit de 13 heures à 2 heures du matin.

à lire également
Samoëns Trail Tour
Agenda – Ce weekend le compte à rebours avant Noël est lancé. Décorer le sapin et entamer le calendrier de l’avent c’est bien, mais on peut aussi profiter des derniers rayons de soleil. Que faire à Lyon ce weekend des 29, 30 novembre et 1er décembre ? Découvrez notre sélection.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut