@Antoine Merlet

Lyon : quatre commerces fermés une semaine pour des manquements aux consignes sanitaires

Une opération de contrôle a été menée dans dix commerces du quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, le jeudi 18 février. Cinq ont été fermés administrativement pour une semaine, dont quatre pour non-respect des règles sanitaires.

Les agents du commissariat du 7e arrondissement de Lyon, la Direction départementale de la protection des populations, l’inspection du travail et le service ERP (établissement recevant du public) de la mairie ont contrôlé, le 18 février, dix commerces du quartier de la Guillotière. Cinq d’entre eux ont été fermés administrativement une semaine, dont quatre pour non-respect des consignes sanitaires.

Le Progrès précise que les dix commerces contrôlés ne l’ont pas été par hasard, ils avaient déjà été mis en demeure par la préfecture du Rhône pour des manquements liés à la pandémie.

Une épicerie et un kebab ont été fermés une semaine pour non-port du masque, un coiffeur et une épicerie pour avoir dépassé la jauge maximale de clients. Un cinquième commerce a dû fermer ses portes, un coiffeur, pour le travail dissimulé de l’ensemble de ses employés.

Par ailleurs, un réparateur de téléphonie mobile a été mis en demeure pour avoir dépassé la jauge de clients et un coiffeur a subi le même sort pour avoir affiché une jauge de clients fausse à l’entrée.

4 commentaires
  1. JANUS - sam 20 Fév 21 à 12 h 36

    L'Orient compliqué à la Guill !

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Abolition_de_la_monnaie - sam 20 Fév 21 à 12 h 51

      Vous voulez dire qu'en Orient on ne respecte pas les règles ?

      Signaler un commentaire inapproprié
  2. Xerian - sam 20 Fév 21 à 12 h 52

    Pour Janus, La Guillotière = l'Orient. Le rapport compliqué de Janus à l'Orient...

    Signaler un commentaire inapproprié
  3. Galapiat - sam 20 Fév 21 à 15 h 37

    Outre le Covid, ceux qui ont un peu bourlingué, connaissent la raison de la saveur épicée des plats , ça relève les saveurs, accessoirement ça désinfecte!!s

    Modéré

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut