météo ciel nuage soleil pluie
Vue de Lyon © Tim Douet

Lyon : quand l'épisode de canicule pourrait-il se terminer ?

L'épisode de canicule se poursuit à Lyon, doublé d'un pic de pollution à l'ozone. Quand la situation pourrait-elle revenir à la normale ?

L'épisode de canicule est loin d'être terminé à Lyon. A la chaleur, déjà écrasante, s'ajoute une forte humidité qui contribue à faire augmenter les températures ressenties. Cette canicule se double d'un épisode de pollution à l'ozone rendant la qualité de l'air médiocre jusqu'à mauvaise.

Si la journée, le mercure continuera de dépasser les 37 degrés à l'ombre jusqu'à dimanche, voire lundi, le plus préoccupant reste la nuit où il ne descend pas sous les 22/24 degrés (des valeurs qui ne tiennent pas compte des îlots de chaleur, où elles peuvent être plus élevées).

Ainsi, selon les dernières prévisions de Météo France,  il faudra attendre lundi soir et éventuellement des orages pour retrouver une situation normale. A partir de mardi, les températures devraient alors tourner autour de 20 degrés le matin, et 30 l'après-midi. Lyon pourra à nouveau respirer.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut