Métro TCL sytral © Tim Douet
Métro TCL © Tim Douet

Lyon : pourquoi tous les métros ont-ils été arrêtés pendant une heure ?

Ce jeudi après-midi à Lyon, les lignes de métro A, B, C et D, mais aussi funiculaires ont été arrêtés pendant près d'une heure. Quelle est la raison de cette forte perturbation ?

Les Vélo'v et trottinettes prisent d'assaut, davantage de piétons dans les rues, ce jeudi après-midi, le réseau métro de Lyon a été arrêté pendant près d'une heure. À 16 heures, un colis suspect a été repéré à proximité du PC Métro. C'est ici que l'on retrouve l'ensemble des régulateurs chargés du bon fonctionnement du réseau, qu'il s'agisse des lignes A, B, C ou D, mais aussi des funiculaires. L'ensemble du PC Métro a ainsi été évacué, ce qui a entraîné l'arrêt de toutes les lignes, y compris la D. Même si elle est automatisée, des humains sont toujours là pour s'assurer qu'il n'y a aucun problème.

Les démineurs se sont rendus sur place, une fois le doute levé, le périmètre de sécurité a été suspendu. Les régulateurs ont pu retrouver leur poste. Peu avant 17 heures, les métros de Lyon ont recommencé à circuler.

à lire également
La Sommelière © Tim Douet
Selon les chiffres de la CCI de Lyon Métropole, le nombre de restaurants à Lyon ne cesse d'augmenter. Le ratio par habitants marque le pas, malgré la forte évolution démographique  lyonnaise.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut