Métro TCL sytral © Tim Douet
Métro TCL © Tim Douet

Lyon : pourquoi tous les métros ont-ils été arrêtés pendant une heure ?

Ce jeudi après-midi à Lyon, les lignes de métro A, B, C et D, mais aussi funiculaires ont été arrêtés pendant près d'une heure. Quelle est la raison de cette forte perturbation ?

Les Vélo'v et trottinettes prisent d'assaut, davantage de piétons dans les rues, ce jeudi après-midi, le réseau métro de Lyon a été arrêté pendant près d'une heure. À 16 heures, un colis suspect a été repéré à proximité du PC Métro. C'est ici que l'on retrouve l'ensemble des régulateurs chargés du bon fonctionnement du réseau, qu'il s'agisse des lignes A, B, C ou D, mais aussi des funiculaires. L'ensemble du PC Métro a ainsi été évacué, ce qui a entraîné l'arrêt de toutes les lignes, y compris la D. Même si elle est automatisée, des humains sont toujours là pour s'assurer qu'il n'y a aucun problème.

Les démineurs se sont rendus sur place, une fois le doute levé, le périmètre de sécurité a été suspendu. Les régulateurs ont pu retrouver leur poste. Peu avant 17 heures, les métros de Lyon ont recommencé à circuler.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut