Projet de toit-terrasse au sommet du parking LPA des Halles Paul Bocuse (LPA)

Lyon : pourquoi le toit du parking des Halles est limité à 100 personnes

Le toit-terrasse (rooftop) du parking des Halles Paul Bocuse va ouvrir ses portes à Lyon. D'une surface de 2 000 m², il sera seulement limité à 100 personnes.

2 000 m², pour seulement 100 personnes... on ne devrait pas se sentir trop serré sur le toit-terrasse du parking des Halles Paul Bocuse à Lyon dont l'ouverture est prévue durant ce mois de juillet. Pourquoi une jauge aussi petite ?

LPA qui a investi cinq-millions d'euros dans la rénovation de l'ensemble a fait renforcer la capacité portante de la toiture qui était très limitée de base. La structure en béton de la dalle de couverture a dû être ainsi consolidée. La limite de 100 personnes est pourtant à chercher ailleurs. Elle a été imposée à cause des dimensions des escaliers existants. Des portes de contrôles ont ainsi été prévues au niveau des accès à la toiture pour limiter le nombre de personnes si nécessaire.

Du côté de la communication, on tente de rassurer en expliquant que "les amplitudes horaires seront assez larges pour permettre à tous d'en profiter à toute heure". Reste que c'est seulement à l'usage et dans le temps que les Lyonnais pourront voir si le toit-terrasse du parking des Halles Paul Bocuse sera un lieu ouvert à tous, ou réservé à quelques privilégiés. Les dangers de nourrir une forme de frustration sont bien réels avec ce toit terrasse.

2 commentaires
  1. philippechaumont - jeu 11 Juil 19 à 9 h 11

    la dernière question est de pure rhétorique 🙂 tout le monde a bien compris qu'on n'est pas prêt de monter là-haut...

  2. vieux caladois - jeu 11 Juil 19 à 10 h 24

    parce que les futurs profiteurs du lieu sont gros et lourds...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut