Lyon : pour voter en 2020, les Lyonnais mettront 2 enveloppes dans l'urne

Pour la première fois en 2020, les Lyonnais et les habitants de la Métropole de Lyon éliront lors de deux suffrages différents les conseillers municipaux mais aussi les conseillers métropolitains. Le même jour. Deux parcours de vote différents. Avec deux enveloppes différentes à la fin. Explications.

C'est une première. Les Lyonnais et les habitants de la Métropole de Lyon vont voter deux fois le même jour, et donc en tout 4 fois (sauf élection au 1er tour) lors des élections les 15 et 22 mars prochain. Les Lyonnais par exemple vont voter pour élire leur maire, mais pas seulement. Ils vont aussi voter aussi pour élire le président de la Métropole de Lyon.

Deux scrutins sont ainsi organisés le même jour.

Deux parcours de vote

 Votre bureau de vote sera ainsi composé de deux parcours :

- un parcours "élections municipales" avec une enveloppe kraft (lire ici qui sont les candidats à Lyon).

- un parcours "élections métropolitaines" avec une enveloppe bleue.

Si vous êtes perdus entre ville, métropole, sur ces deux scrutions différents, sur qui est candidat à quoi, nous vous proposons un petit décryptage pour comprendre les spécificités de chaque scrutin en mars 2020.

Lire aussi : Municipales à Lyon : qui sont les candidats à la mairie de Lyon en 2020 ?

à lire également
Après une hausse ces 2 derniers jours, le dernier bilan de Santé Publique France ce lundi soir dans le département du Rhône, comme dans la région, est rassurant. 5 nouvelles hospitalisations dans la région, aucune dans le Rhône. Aucune nouvelle entrée en réanimation.
Faire défiler vers le haut