Bouchon à l’entrée du tunnel de Fourvière. @WilliamPham

Lyon : plusieurs jours de fermeture du tunnel de Fourvière au mois d’août

D’ici la fin du mois d’août, le tunnel de Fourvière va subir plusieurs nuits et jours de fermeture en raison de travaux. 

La Métropole de Lyon va profiter du mois d’août pour mener des travaux d’entretien dans le tunnel de Fourvière, entraînant ainsi sa fermeture plusieurs nuits et plusieurs jours d’ici la fin du mois. 

Fermeture de nuit 

Du 22 au 25 août inclus, l’ouvrage sera fermé aux automobilistes dans le sens Paris-Marseille entre la porte de Valvert et le pont de la Brasserie de 21 heures à 6 heures du matin. Cela implique une fermeture des bretelles d’accès suivantes : Valvert ; Tassin la Demi-Lune et Hespérides ; Gorge de Loup.

Fermeture de jour et de nuit 

Du 26 août ,à partir de 21 heures, au 29 août, jusqu’à 6 heures, le tunnel sera fermé de manière continue, toujours en direction de Marseille, entre la porte de Valvert et le Pont de la Brasserie. Les travaux entraîneront également plusieurs autre fermetures de bretelles d’accès : Valvert ; Tassin la Demi-Lune et Hespérides ; Gorge de Loup. 

Par ailleurs, aux mêmes dates, la sortie Lyon Centre de la M7 dans le sens Marseille-Paris sera également fermée. Tout comme le quai du docteur Gailleton au niveau du pont Galliéni.

Plus d'informations sur Onlymoov.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut