Lyon : Ouibus à l'arrêt avec une grève surprise des salariés

Les 17 salariés lyonnais du réseau de bus de la SNCF se sont mis en grève ce samedi sans avertir les usagers. En cause, le transfert de l'activité aux cars Faure.

De nombreux bus n'ont pas pu prendre leur départ ce matin à Lyon. Les salariés du réseau low-cost de la SNCF souhaitent en effet faire entendre leur mécontentement auprès de leur direction, selon France 3 Rhône-Alpes. Les employés désirent une réunion pour déterminer les conditions de leur transfert vers le réseau des cars Faure. Leur direction leur a en effet signifié que leur activité allait désormais être sous-traitée à l'autocariste situé à Saint-Priest. Les salariés regrettent de devoir démissionner de la SNCF pour signer un CDI chez Faure, sans qu'il leur soit proposé un reclassement dans l'entreprise ferroviaire. La direction a accepté de les rencontrer à condition que la grève soit levée.

à lire également
En parallèle de la grève de la SNCF, certains bus de la société Transdev, Cars-du-Rhône seront également à l’arrêt ce lundi 18 juin. Une situation qui n’arrange pas les élèves qui passeront le même jour les premières épreuves du Bac. Atteindre leurs centres d’examens du baccalauréat risque de se révéler complexe ce lundi 18 juin […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut