Lyon : nouveau rassemblement contre les féminicides

Le Collectif Droits des Femmes appelle au rassemblement Place Louis Pradel ce lundi 21 octobre à partir de 18h30, pour dénoncer les féminicides.

Le 9 septembre dernier, le Collectif Droits des Femmes était à l’origine d’un premier rassemblement Place Louis Pradel pour dénoncer les féminicides et les violences faites aux femmes (dans le cadre du Grenelle des violences conjugales). Le collectif, qui rassemble une dizaine d’associations de défense des droits des femmes (Planning Familial, Filactions, Osez le Féminisme…) appelle à renouveler l’action un lundi sur deux, à la même heure. Le prochain rassemblement a lieu ce soir.

Depuis le premier rassemblement, le nombre de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint a encore augmenté. Ce sont 21 victimes supplémentaires, passant le nombre de féminicides de 102 à 123 (le mouvement Nous Toutes venant de communiquer la mort de Marie Claude, une septuagénaire tuée samedi dans la Sarthe par son ex-compagnon). Son nom sera rajouté ce soir, sur la Place Louis Pradel, à la longue liste des victimes.

Les prochaines actions auront lieu les lundis 4 et 18 novembre sur cette même Place, deux dernières dates du collectif pour faire entendre sa colère avant les actions du 23 novembre, dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

à lire également
Le Collectif Collages contre les féminicides Lyon a effectué une nouvelle action coup de poing samedi place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. 128 femmes étaient alignées, agenouillées, en sang, pour lutter contre les féminicides et sensibiliser l’opinion publique et le gouvernement.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut