Piscine de Gerland

Lyon : les réservations pour les piscines sont ouvertes

Les piscines de Lyon ouvriront à nouveau à partir du 2 juillet, mais il faudra réserver pour pouvoir y accéder. Les créneaux pour les inscriptions sont enfin disponibles.

Pour avoir le droit de se baigner dans les piscines de Lyon, il faudra s'inscrire et ne pas traîner. La ville vient de mettre en place la plateforme pour réserver son créneau de nage de deux heures (voir ici).

La formule est simple : deux heures, deux euros, deux fois maximum par semaine (paiement en ligne). L'accès est réservé aux Lyonnais, sur présentation d'un justificatif de domicile. Les horaires seront les suivants : sept jours sur sept de 10h à 19h30 (12h30 à 19h30 pour la piscine Tête d'Or).

Attention, seulement cinq piscines seront ainsi ouvertes, avec des jauges très limitées par créneau de deux heures en raison de l'épidémie de coronavirus Covid-19 :

  • centre nautique Tony Bertrand : 150 personnes en simultané
  • piscine de la Duchère : 120 personnes
  • Mermoz : 80 personnes
  • Gerland : 80 personnes
  • Tête d'Or : 80 personnes

 

1 commentaire
  1. Duc - 29 juin 2020

    5 piscines ouvertes sur LYON seulement... très mauvaise organisation pour une grande ville comme LYON. Non seulement il faut élargir les plages horaires et les jours d'ouverture, mais encore toutes les piscines de LYON et surtout celles qui sont couvertes pour permettre de nager en toute sécurité sanitaire par grande canicule avec une couche d'ozone détériorée qui rend nocif les rayons du soleil.
    Heureusement que l'adjoint au sport Cucherat ne sera pas le nouveau maire de Lyon. On espère que la nouvelle équipe écolo va redresser la barre !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut