Tour Oxygène © TD

Lyon : les lumières étranges dans le ciel lyonnais lundi, c'était quoi ?

Plusieurs habitants de Lyon ont aperçu d’étrangers lumières dans le ciel, lundi vers 18h. Des boules lumineuses ont traversé le ciel.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont relayé des images d’étranges lumières dans le ciel lyonnais. Le phénomène s’est passé lundi, vers 18h. Des lumières également aperçues dans d’autres endroits en France. Des boules lumineuses ont traversé le ciel.

Rien d’officiel mais une explication plausible. Des satellites de la société spatiale américaine, Space X, ont été lancés à 17h.

La société spatiale américaine a lancé environ 60 satellites à 17h. Des satellites destinés à fournir Internet à haut débit sur Terre. Or, les radars montrent que ces satellites ont survolé l’ouest de l’Europe aux alentours de 18h.

à lire également
Alexandre Vulliez est anesthésiste-réanimateur et directeur de la Commission médicale d'établissement (CME) de la clinique de La Sauvegarde. Ils nous explique comment la situation de crise sanitaire à Lyon est gérée grâce à un partenariat inédit entre public et privé. Et pourquoi la physiopathologie du virus est très différente de celle d'une grippe grave.
1 commentaire
  1. Ann - 12 novembre 2019

    Et le lancement fut effectué sur le toit d'Incity à l'aide d'une arbalète géante :p

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut