Hôtel de ville-2
Eliot LUCAS

Lyon : les lieux les plus prisés pour les journées du patrimoine

Pour les 33ème journées du patrimoine à Lyon, les magnifiques salons de l'Hôtel de Ville ont été les plus fréquentés avec 14 500 visiteurs en deux jours.

Plusieurs milliers de personnes ont profité des journées du patrimoine pour visiter les lieux phares de la ville Lumière. En première position, l'Hôtel de Ville de Lyon a accueilli près de 14 500 visiteurs en deux jours : un pari réussi pour ces journées dont le thème était cette année "Patrimoine et citoyenneté". Juste en face, l'Opéra de Lyon n'a pas à rougir : 12 000 personnes ont foulé son sol ce week-end.

La folie des musées

Les musées de la ville ont eux aussi été particulièrement visités lors des journées du patrimoine. Toujours dans le secteur de la place des Terreaux, le musée des Beaux-Arts a accueilli 11 000 visiteurs. Dans les autres quartiers de la ville, la fréquentation pour les journées du patrimoine est moindre, mais elle reste cependant conséquente : 5500 personnes sont allées au musée Gadagne, c'est le même nombre de curieux qui ont préféré visiter les cellules du Mémorial de la prison Montluc. Près de 3500 visiteurs sont venus observer la restauration de la chapelle de l'Hôtel Dieu, pendant que 2000 autres se donnaient rendez-vous aux Subsistances. Les archives départementales ainsi que les deux ateliers de tissage de canuts conservés par l'association Soierie Vivante à la Croix Rousse ont accueilli respectivement plus de 1000 visiteurs.

à lire également
1 commentaire
  1. Kixon - 2 octobre 2016

    Un petit oubli dans les musées de Lyon : Musée des Confluences avec 13 300 visiteurs. C'est bizarre tout de même d'oublier celui qui fait le plus de fréquentation, non ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut