Source : Sytral

Lyon : le ticket par SMS arrive sur le réseau TCL avec un énorme défaut

TCL lance le ticket de bus par SMS. Néanmoins, il restera un gros défaut pour prendre le métro et tramway.

Payer son ticket de bus aussi simple que d'envoyer un SMS ? C'est l'idée mise en place par le Sytral pour le réseau TCL à Lyon. Dans le bus, il suffira d'envoyer le mot "BUS" par SMS au 93030 "pour recevoir en retour un ticket sous forme de SMS, débité directement sur leur facture de téléphone mobile".

Cette mesure vise à remplacer l'achat d'un ticket de bus directement au conducteur (où le ticket était vendu 2,20 euros). On pourra toujours saluer l'innovation, néanmoins, un énorme défaut est présent. Le ticket vendu comme n'importe quel ticket à 1,90 euro ne permet pas de prendre le métro et funiculaire qui sont derrière des portiques (le SMS ne permet pas de valider pour passer), mais aussi tramway (où il n'y aucun portique, ce qui rend cette absence de compatibilité incompréhensible).

En effet, le ticket SMS est uniquement valable sur l'ensemble du réseau bus et ne permet pas la correspondance avec métro, funiculaire et tramway. Pour les voyageurs qui veulent prendre ces modes, il faudra repayer ou passer par un autre type de ticket (classique papier, ou e-Ticket sur les téléphones Android).

Le ticket par SMS permettra donc de dépanner, mais pour ceux qui ont un court trajet en bus, puis veulent prendre le métro, il restera un bien mauvais plan.

En juin, le ticket par SMS arrivera sur les réseaux Cars du Rhône et Libellule

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 26 mai 2020

    😀

    Elle est pas mal celle là ! 🙂
    Quand même, quel bordel permanent à cause de l'usage de fric...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut