Lyon : le théâtre des Célestins occupé par le Collectif unitaire 69

Le Collectif unitaire 69, regroupant intermittents, chômeurs et intérimaires, occupe le théâtre des Célestins depuis 17 heures, ce jeudi 28 avril.

Selon nos informations, des membres du Collectif unitaire 69, composé d'intermittents, de chômeurs et d'intérimaires, occupent le théâtre des Célestins de Lyon depuis 17 heures. Le rassemblement a investi les lieux sans incident et souhaite y tenir son assemblée générale ce jeudi soir.

Selon les organisateurs, autour de 250 personnes sont entrés dans le théâtre. Des manifestants du cortège contre la loi travail se sont rendus spontanément autour du bâtiment pour soutenir l'action. Les Célestins n’accueillant aucun spectacle cette semaine, il n'y aura pas d'annulation suite à cette occupation.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut